Les Google Glass pourraient afficher des hologrammes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Glass pourraient projeter des hologrammes
Smartphone

Les Google Glass pourraient afficher des hologrammes

Google Glass pourraient projeter des hologrammes

Les Google Glass vont renaitre sous une autre forme. Les rumeurs fusent sur la toile. Selon elles, les prochaines Google Glass pourraient afficher des hologrammes lorsqu’elles seront portées.

Google aurait déposé un brevet concernant un appareil portable à mettre sur la tête (on pense à des Google Glass) permettant d’afficher des hologrammes. 

Google a mis un terme au projet Google Glass tel que nous le connaissions pour lui donner un nouveau départ. L’avenir des lunettes connectées a été confié à l’équipe Projet Aura chargée de penser une nouvelle approche de la réalité augmentée. On ne sait pas encore comment vont évoluer les Google Glass. Ce brevet est peut-être une piste.

Depuis la présentation de casque Hololens de Microsoft, les Google Glass font un peu figure de technologie du passé. La projection d’hologrammes pourrait relancer leur intérêt. Le brevet parle d’une projection d’hologramme à travers un écran ou une lentille avec lequel le porteur de l’appareil pourrait interagir.

Le brevet donne des exemples concrets de ce système. Un pilote d’avion pourrait voir s’afficher des informations vitales concernant le vol sans avoir besoin de quitter sa trajectoire des yeux. De la même façon, il serait possible de projeter des informations sur une carte et même d’activer de l’imagerie thermique. Google ne pense clairement pas ici à des applications grand public.

La firme de Mountain View a investi dans un fond pour aider la société Magic Leap à approfondir ses recherches sur la réalité augmentée et ce pourrait justement être elle qui s’occuperait de développer les hologrammes pour Google.

Ci-dessous un exemple du travail de Magic Leap.

 

 

Source : TechCrunch