Google Glass - Un brevet pour cadrer les photos avec ses doigts - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Glass un brevet pour cadrer photos avec doigts
Smartphone

Google Glass – Un brevet pour cadrer les photos avec ses doigts

Google Glass un brevet pour cadrer photos avec doigts

Il n’y a plus beaucoup de place pour le doute, la nouvellle version des Google Glass devrait rapidement apparaitre  sur le devant de la scène. Google a déposé un brevet qui permet des cadrer des photos avec ses doigts. 

Google travaille visiblement activement sur la prochaine génération des lunettes connectées. Le projet n’a pas été enterré. Les lunettes connectées pourraient revenir avec une fonction intéressante permettant de prendre des photos et de les cadrer simplement en entourant le sujet à la manière des réalisateurs de films.

Le brevet explique que cette technologie peut également modifier le format du cadre de l’image en fonction du signe fait avec la main. Si vous formez un cercle, la photo sera ronde et si vous faites un carré, elle aura une forme en conséquence.

La techno est aussi capable de recadrer l’image ou d’ajuster les réglages en fonction de la zone pointée. Il faut avouer qu’avec les anciennes Google Glass cadrer une photo relevait vraiment du pur hasard. Cela dépendait de la position des lunettes sur son nez et de sa tête.  

Ce brevet correspondrait à ce que pourraient être les prochaines Google Glass. Elles devraient s’adresser au marché des entreprises avant tout. Prendre des photos précises pourraient être utile pour certains secteurs d’activités. 

Elles pourraient avoir un écran plus grand, un processeur Intel Atom et la possibilité de connecter une batterie externe. En fait, tout ce qui faisait défaut aux Google Glass V1.

Source : Engadget