Google I/O - Android M : A quoi faut-il s’attendre ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

40 smartphones Android infectés par un Trojan
Smartphone

Google I/O – Android M : A quoi faut-il s’attendre ?

Google Android M

La Google I/O commencera jeudi. Cette grande conférence annuelle réservée aux développeurs sera l’occasion de découvrir Android M. Que nous réserve Google avec la dernière mouture de son OS ? 

Android M devrait être l’une des stars de la Google I/O 2015. Google ne devrait pas déroger à la règle en affublant son système d’exploitation du nom d’une nouvelle sucrerie. On parle d’Android « Macadamia Nut Cookie ». Ce nom de code ne devrait cependant pas être son nom au moment de sa sortie. Les paris sont lancés pour « Marshmallow ».

La firme de Moutain View a plutôt l’habitude de sortir les nouvelles versions de son OS entre octobre et Novembre. Google pourrait cependant déroger à la règle et lancer une version finale d’Android M à la fin du mois d’août.

Pour cette version du système d’exploitation, Google se concentrerait sur l’optimisation de son fonctionnement. la multinationale chercherait à améliorer l’autonomie de la batterie en réduisant la consommation des fonctions qui drainent son énergie même quand le smartphone est en veille.

Google aurait également fait un effort sur la gestion de la RAM. Android M pourrait intégrer le support natif du scanner d’empreintes. Cela permettrait à tous les futurs smartphones Android d’être équipés de cette nouvelle sécurité.

Google pourrait aussi ajouter une nouvelle fonction « Voice Access » pour que les développeurs puissent intégrer le contrôle vocal dans leurs applications.

Enfin, Android M devrait être accompagné de deux nouveaux smartphones Nexus qui pourraient être fabriqués par Huawei et LG.

Via : BGR