Google rebaptiserait les smartphones Nexus avec le nom Pixel - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Lens disponible dans Google Photos
Smartphone

Google rebaptiserait les smartphones Nexus avec le nom Pixel

Google les smartphones Nexus deviennent Pixel

La prochaine génération de smartphones Nexus pourrait être rebaptisée. Google reverrait sa stratégie en matière de smartphones. Il faudra à priori les appeler Pixel. 

Il y a quelques jours on apprenait que Google avait l’intention de changer le nom de sa ligne de smartphones.

Les Nexus devaient tirer leur révérence au profit d’un nouveau patronyme. L’incertitude demeurait à l’aube de la sortie de « Marlin » et « Sailfish », les deux smartphones ex-Nexus fabriqués par HTC.

Le site AndroidPolice a été repêché leur nouveau nom dans les profondeurs du net. Les deux smartphones devraient s’appeler Pixel et Pixel XL. Google tourne donc la page des Nexus.

La compagnie souhaite démarrer une nouvelle ère avec les Pixel. Il se murmure que Google aurait repris la main sur ces smartphones. « Marlin » et « Sailfish », alias Pixel et Pixel XL seraient présentés comme des appareils conçus et imaginés par Google.

HTC serait relayé au rang de simple fabricant appliquant les consignes de Google. Cela n’était plus le cas pour les Nexus. Le rapport avec Google était de plus en plus diffus.

Les Nexus étaient au final des copies des smartphones de chaque constructeur. Google reprendrait donc la barre et unifierait sa gamme d’appareils.

Google aurait également concocté une version particulière d’Android Nougat pour les Pixel et Pixel C. Un autre élément qui aiderait les deux smartphones à se différencier par rapport à la concurrence.

Pixel et Pixel C devraient être présentés lors d’un événement spécial en octobre.