Google Pixel 4 – On sait pourquoi il n’a pas d’’encoche - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 4 Motion Sens et Face Unlock au mennu
Smartphone

Google Pixel 4 – On sait pourquoi il n’a pas d’’encoche

Google Pixel 4 Motion Sens et Face Unlock au menu

Google a dévoilé une partie du Pixel 4. Après avoir mis au point un appareil photo révolutionnaire, Google s’intéresse cette année à l’avant du smartphone. 

Google a décidé de ne pas se laisser déborder par les rumeurs. La compagnie a pris l’initiative de communiquer sur le Pixel 4 avant sa sortie.

Elle a décrit sur son blog quelques-unes des nouveautés majeures du smartphone dont le contrôle gestuel.

Tous les yeux étaient tournés vers l’arrière du Pixel 3, il faut passer de l’autre côté avec le Pixel 4.

Le Pixel 4 sans les mains

On a déjà pu apercevoir une partie du Pixel 4. Google ne fait pas un pas en arrière. Elle abandonne l’encoche pour une bonne raison. Une rangée de capteurs vient tenir compagnie à la caméra Selfie.

Ils occupent tout le haut de l’appareil. Le petit nouveau de la bande est un radar. Rien que ça. Il aide au bon fonctionnement du système Motion Sens.

Ce capteur pas comme les autres est basé sur le projet Soli en gestation depuis 4 ans dans les laboratoires de Google. Il permet de contrôler le Pixel 4 avec des gestes mais sans toucher l’écran.

Le radar placé en haut de l’écran détecte le moindre mouvement. Il reconnait des gestes simples pour le moment comme passer d’une chanson à l’autre, éteindre une alarme ou la sonnerie du téléphone. Motion Sens a vocation à évoluer avec le temps.

La détection des gestes sera disponible dans certains pays où sera vendu le Pixel 4.

Le Pixel 4 et la reconnaissance faciale

La deuxième grande nouveauté concerne la reconnaissance faciale. Les smartphones Android sont dotés de la reconnaissance faciale. On peut choisir cette option pour déverrouiller l’écran sur de nombreux appareils.

Ce système n’est pourtant pas aussi sécurisé et perfectionné que celui de l’iPhone.

Le Pixel 4 va combler ce manque. Il prend une empreinte 3D de votre visage en combinant les données de deux caméras IR et deux capteurs. Il faudra plus qu’une simple photo pour tromper la reconnaissance faciale.

Google précise également que les données sont ultra-sécurisées puisqu’elles sont stockées dans la puce Titan M du smartphone.

Ce nouveau « Face Unlock » possède un autre avantage. Il fonctionne avec Motion Sens. Le Pixel 4 comprend que vous souhaitez déverrouiller votre smartphone dès que vous avancez la main vers lui et il active la détection de visage.

Vous n’avez pas besoin de le mettre à la hauteur de votre visage. On ne sait pas ce que signifie la disparation du lecteur d’empreintes sur le Pixel 4.

Le Pixel 4 n’arrivera pas avant la fin de l’année. Nous avons encore le temps pour d’autres surprises.