Google Pixel 5 XL – Une coque de protection révèle un détail étonnant - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixle 5 XL se dévoile une de ses caractéristiques avec une coque de protection
Smartphone

Google Pixel 5 XL – Une coque de protection révèle un détail étonnant

Google Pixle 5 XL se dévoile une de ses caractéristiques avec une coque de protection Le Google Pixel 5 XL a fait une apparition inattendue. Sa coque de protection révèle une caractéristique surprenante. 

Le Pixel 5 n’est pas attendu avant la fin de l’année. On ne sait pas encore si la sortie du smartphone va être décalée après octobre à cause du Covid-19 où si Google va rattraper son retard de production.

Peu importe, l’appareil se rappelle à notre bon souvenir pour nous faire patienter avant l’arrivée du Pixel 4a.

Le site Slashleaks a récupéré sur Alibaba les visuels d’une coque de protection sensée appartenir au Pixel 5 XL.

On aperçoit une découpe circulaire juste en dessous du bloc photo. Elle correspond à l’emplacement du lecteur d’empreintes. Cela voudrait donc dire que le smartphone marque le grand retour d’un scanner physique comme sur le Pixel 3 XL.

Pixel 5 XL – Google fait un pas en arrière pour la bonne cause

Google avait abandonné ce système de sécurité sur le Pixel 4 XL au profit de la reconnaissance faciale 3D. Il s’avère efficace mais il nécessite beaucoup d’espace sur l’écran et les encoches ne sont plus vraiment à la mode.

Le Pixel 5 XL fait donc marche arrière sans passer par la case lecteur d’empreintes sous l’écran. Cette technologie reste une des plus sûres sans faire exploser les coûts contrairement à un lecteur d’empreintes intégré à la dalle.

On constate également le Pixel 5XL retrouve une prise audio jack 3,5 mm. C’est assez rare d’en trouver une sur un smartphone premium de nos jours et elle avait disparu de la fiche technique de son prédécesseur.

Au final, Google souhaite peut-être proposer un smartphone milieu de gamme. On sait déjà qu’il ne tournera pas avec un processeur Snapdragon 865 mais un Snapdragon 765G afin de ne pas faire exploser son prix.

On en saura certainement plus dans les semaines à venir.