Google : vers une appli de messagerie intelligente - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Lens disponible dans Google Photos
Smartphone

Google : vers une appli de messagerie intelligente

Google service de messagerie intelligent

Google serait en train de préparer des nouveautés et  travaillerait sur un nouveau service de messagerie intelligent. WhatsApp et autres font de plus en plus d’ombre à Google et à son cœur de métier, la publicité. 

Les messageries sont de plus en plus populaires et elles grignotent rapidement les parts de marché de Google dans la publicité. Google pourrait réagir avec une messagerie intelligente. Si certains services Google sont utilisés par la moitié de la planète d’autres peinent à décoller et se révèlent au final désertiques.

Hangouts par exemple est loin de faire l’unanimité de la communauté Android. Google ne baisse jamais les bras. La firme de Mountain View aurait même de grandes ambitions. D’après les sources du Wall Street Journal, Google développerait un service de messagerie avec une dose d’AI depuis plus d’un an.

Ce chat d’un nouveau genre permettrait de poser directement des questions à l’intérieur du service de messagerie. Celui-ci vous apporterait les réponses servies sur un plateau sans même que vous ne sortiez de l’univers Google.

L’AI se chargerait bien sûr de vous fournir les réponses les plus adéquates et naturelles possibles. Les développeurs tiers auraient même la possibilité d’intégrer leur propre « chatbots » pour enrichir  la qualité des réponses.

Sur le principe, il pourrait donc s’agir d’un mélange de Hangouts, de Google Now et de Google Search. Vous utiliseriez ce service de messagerie avec l’intelligence artificielle des services Google en vase clos et donc la publicité « made in » Google. La boucle est à nouveau bouclée.

Il faut maintenant savoir s’il y a encore de la place dans le cœur des utilisateurs pour une nouvelle messagerie.