Google transforme les Live Photos de l’iPhone en GIF - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Google transforme les Live Photos de l’iPhone en GIF

Google Motion Stills pour Live Photos

Google vient de lancer une nouvelle application qui va faire baver les possesseurs de smartphones Android. Elle se nomme Motion Stills et elle est destinée aux utilisateurs d’iPhone. 

Motion Stills transforme les Live Photos en GIF animés parfaits. L’appli a été développée par le Research Lab de Google.

Cette application est bien plus qu’un simple convertisseur. Elle utilise un algorithme de stabilisation vidéo concocté par la firme de Mountain View.

Si votre Live Photo bouge et tremble dans tous les sens, après être passée dans la moulinette de Motion Stills le Gif sera parfaitement stable.

Google a également optimisé la création de Loop (lecture en continue). L’algorithme identifie les meilleures images de fin et de début.

En passant, il élimine aussi les images floues. Il détache le premier plan et le fond de la scène pour que le gif reste stable au moment de la boucle.

Bref, Google montre encore une fois son savoir-faire mais on aurait bien aimé que Motion Stills soit disponible sous Android. Cela viendra peut-être.

En attendant, on vous encourage à montrer vos créations en utilisant le tag #motionstills sur les réseaux. L’application Motion Stills est disponible sur l’App Store.

Google-Motion-Stills-02