Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
HomePod : face aux ventes décevantes Apple baisse la production - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

HomePod : face aux ventes décevantes Apple baisse la production

13 avril 2018 ·

Apple HomePod faibles ventes

La HomePod d’Apple ne serait pas la reine des enceintes intelligentes pour la maison. Face aux ventes décevantes, Apple aurait déjà réduit la production. 

Tous les appareils lancés par Apple ne sont pas voués à devenir des succès.

La HomePod en fait l’amère expérience. L’enceinte intelligente pour la maison ne rencontrerait pas le succès escompté par la firme à la pomme.

Les ventes seraient bien en dessous de ses attentes. La compagnie aurait réduit de moitié la production à la fin du mois de mars.

Après un beau démarrage au moment des précommandes, les ventes ont fortement ralenti.

Elle a raté la période des fêtes et elle n’est pas vraiment armée pour faire face à ses concurrentes.

HomePod – C’est la faute à Siri

La HomePod est reconnue pour avoir les meilleures enceintes mais Siri est à la traîne.

Les intelligences artificielles de la Google Home et de l’Amazon Echo ont plus de répondant. L’intelligence artificielle est le nerf de cette nouvelle guerre. 

Elle peut contrôler Apple Music, piloter des objets connectés optimisés pour Apple ou encore envoyé des messages via un iPhone mais son côté « assistant virtuel » est trop limité.

La HomePod d’Apple a donc plus de mal à convaincre d’autant plus que les enceintes connectées concurrentes sont moins chères et elles fonctionnent avec l’écosystème Apple.

HomePod – Une faible part de marché pour une toute petite voix

Selon les chiffres de Slice Intelligence, la HomePod d’Apple ne représente que 10% du marché américain aujourd’hui.

Le secteur est dominé par Amazon Echo. Elle s’empare de 73% du marché. Les Google Home arrivent loin derrière avec 14% de PDM.

Si les ventes de la HomePod restent faibles, Apple n’a pas tout perdu.

Lors de la semaine de lancement la HomePod s’était emparé de 72% des revenus du marché des enceintes intelligentes.

En février et mars cette part est descendue à 19% mais ce n’est qu’un début pour Apple (Amazon détient 68% des revenus et Google 8%).

Apple HomePod part de marché 2018

Ce n’est qu’un début

Le marché des enceintes intelligentes pour la maison devrait être colossal dans les années à venir et plus particulièrement aux USA.

Selon Gartner, 75% des foyers américains seront dotés de ce genre d’appareils fin 2020. C’est un enjeu pour la collecte de données. 

Ce n’est certainement pas la fin de la HomePod mais juste le début. Elle va s’enrichir au fil des mises à jour dans les mois à venir.

Siri est pour le moment une faiblesse mais la firme de Cupertino a dernièrement recruté le responsable du département intelligence artificielle chez Google.

Le marché des enceintes intelligentes pour la maison devrait continuer de croître cette année.

Selon l’analyste Gene Munster, Apple devrait vendre 7 millions de HomePod en 2018 et 11 millions en 2019.

Amazon devrait rester leader avec 29 millions d’Echo et 39 millions en 2019. Les Google Home devraient accélérer leur déploiement avec 18 et 32 millions d’unités.

Source

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved