Honor confirme la liste des smartphones mis à jour vers Android Q - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Honor les smartphones mise à jour vers Android Q
Smartphone

Honor confirme la liste des smartphones mis à jour vers Android Q

Honor les smartphones mise à jour vers Android Q

Honor sort de son silence et confirme après Huawei la liste de ses smartphones qui vont  recevoir la mise à jour Android Q. 

Honor suit l’exemple de Huawei. Elle vient de confirmer dans un communiqué officiel les smartphones qui recevront la prochaine mise à jour d’Android.

Pour mémoire Honor est une filiale de Huawei. Elle est donc impactée au même titre quelle par les sanctions américaines.

Huawei avait déjà rappelé que tous les smartphones déjà sortis n’étaient pas concernés par les restrictions. Les Huawei P30, Mate 20 ou encore P20 passeront sous Android Q et ils pourront continuer à utiliser les services Google comme avant.

Honor était étrangement absente cette déclaration. Huawei a toujours souhaité séparer les deux entités dans l’esprit collectif. Le Honor 20 a fait son entrée sur le marché français avec Android et toutes les applications Google mais on commençait à s’inquiéter.

Honor – Les premiers smartphones à  recevoir Android Q

La compagnie vient de rectifier le tir. La compagnie rassure ses fans et les futurs acheteurs. Le message précise que les smartphones de la marque continueront de recevoir normalement les mises à jour de sécurité et de versions Android.

On parle ici des appareils déjà lancés dans le commerce. La filiale de Huawei confirme que tous ceux qui ont déjà acheté, ou qui sont sur le point d’acquérir un smartphone de la marque peuvent accéder à leurs applications sans modifications.

Une liste rappelle les smartphones élus pour recevoir Android Q. La série Honor 20 a la priorité. Elle comprend le Honor 20 Lite, le Honor 20 et le Honor 20 Pro (pas sorti en France).

Le Honor View 20 est aussi de la fête.

Cette liste n’est pas figée dans le marbre. Honor termine en indiquant que la liste des smartphones qui recevront la mise à jour Android Q sera communiquée ultérieurement.

Tout dépendra certainement de la suite des événements.