HTC devrait sortir une smartwatch début 2016 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

HTC smartwatch One Watch
Smartphone

HTC devrait sortir une smartwatch début 2016

HTC smartwatch One Watch

La rumeur de l’existence d’une montre connectée HTC One remonte quasiment à l’ère glacière des smartwatch.

D’après les informations du serial leaker, @eveleaks, cette fois-ci c’est la bonne. HTC se serait enfin décidé à sortir une montre connectée. 

La rumeur de la sortie d’une smartwatch fabriquée par HTC court depuis 2013. On a cru l’apercevoir dans une vidéo en 2014 et elle a refait parler d’elle début 2015 lors de la présentation du One M9. HTC n’est pas au mieux de sa forme mais le constructeur pourrait tenter sa chance sur le marché des smartwatch.

@eveleaks affirme que la smartwatch sera dévoilé en février 2016 et qu’elle s’appellera One Watch. Lorsque l’on évoque le mois de février en matière de smartphones et d’objets connectés, on pense tout de suite au salon MWC. Il se déroule du 22 au 25 février.

Si le visuel d’une montre connectée HTC carrée est déjà apparu, la « One Watch » devrait plutôt avoir un cadran rond. Ils sont beaucoup plus en vogue en ce moment. On peut parier sans prendre de risque que la smartwatch tournera sous Android Wear.

Si cette montre connectée existe très peu de détails ont filtré. Une précédente rumeur indiquait que le nom de code de la « One Watch » était « Halfbeak » et qu’elle avait un écran avec une résolution de 360 x 360 pixels.