HTC présenterait une smartwatch au salon MWC 2014 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

HTC Smartwatch IDBOOX
Smartphone

HTC présenterait une smartwatch au salon MWC 2014

HTC Smartwatch IDBOOXHTC serait prêt à dévoiler sa première montre connectée au salon MWC 2014 qui se tiendra à Barcelone à partir du 24 février.

D’après une source du site Bloomberg, HTC présentera en séance privée une smartwatch dès la semaine prochaine. La compagnie taïwanaise avait déjà annoncé qu’elle avait résolu le problème de batterie pour smartwatch qui embarrasse tous les constructeurs. Cette montre sera le premier des trois objets connectés planifiés par la société.

Le prototype serait basé sur la technologie Qualcomm. Il aurait un écran de type Mirasol couleur. La montre connectée pourrait reprendre les caractéristiques de la Qualcomm Toq. Elle serait dotée d’un écran tactile et d’une batterie à recharge sans fil. Elle aurait aussi la possibilité de contrôler les appels, le lecteur de musique, les données du calendrier et la lecture des messages directement depuis l’écran.

HTC développerait également une smartwatch avec un écran plus classique comme un AMOLED. Cette montre connectée aurait la particularité d’utiliser les services Google Now.

Le troisième projet de la compagnie serait un bracelet avec un écran tactile permettant de manipuler un lecteur de musique et de récupérer des données sur l’activité corporelle de son utilisateur. Ces deux objets ne seront pas présentés au MWC 2014.