HTC : un nouveau smartphone pour octobre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

HTC un nouveau smartphone en octobre
Smartphone

HTC : un nouveau smartphone pour octobre

HTC un nouveau smartphone en octobre

HTC a annoncé qu’un nouveau smartphone haut de gamme allait être commercialisé avant la fin de l’année. Depuis la sortie du HTC One M9, la compagnie a multiplié les déclinaisons du smartphone mais peine toujours à convaincre les consommateurs. 

Lors d’une assemblée d’investisseurs, la directrice de la compagnie Cher Wang s’est excusée pour les faibles performances d’HTC ces derniers mois. Selon ses propos rapportés par le Taipei Times, HTC va sortir un nouveau smartphone emblématique en octobre.

HTC compte remanier son apparence et faire preuve d’innovation. En effet, le HTC One M9 n’a pas reçu l’accueil espéré. En réaction, HTC aurait baissé de 30% ses commandes de composants au mois de Mai.

Sa ressemblance avec le HTC M8 a déconcerté les clients. L’arrivée rapide du One M9+, du One E9+ et du One M9 n’a pas aidé à clarifier le message envoyé aux potentiels acheteurs.

Pour redresser la barre et rassurer ses investisseurs, HTC a annoncé augmenter son investissement dans la R&D et repenser sa stratégie marketing. On ne devrait plus voir Robert Downey Jr. vanter les mérites des smartphones HTC.

La compagnie va également poursuivre ses recherches sur les nouveaux produits comme le casque de réalité virtuelle Vive.

Via : 9to5Google