Huawei annonce deux nouveaux P30 Pro à l’IFA 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P30 Pro Mystic Lavender annoncé à IFA 2019
Smartphone

Huawei annonce deux nouveaux P30 Pro à l’IFA 2019

Huawei P30 Pro Mystic Lavender annoncé à IFA 2019La famille Huawei P30 Pro s’agrandit. Huawei surprend tout le monde au salon IFA 2019 en annonçant l’arrivée prochaine de deux nouveaux modèles. 

La compagnie chinoise a organisé une conférence de presse à l’IFA 2019 où elle y a fait plusieurs annonces. L’une d’entre elles concernait, le formidable accueil de la gamme Huawei P30.

Les smartphones se sont écoulés à plus de 16,5 millions d’exemplaires. Le salon était le lieu idéal pour célébrer ce succès avec deux nouveaux modèles de P30 Pro.

La gamme s’agrandit avec le Mystic Blue et le Mystic Lavender.

Huawei P30 Pro – Des couleurs mystiques

Ils conservent la même fiche technique que les anciens modèles. Huawei a surtout opéré des changements esthétiques pour conquérir de nouveaux utilisateurs. Vous remarquerez dans la vidéo que la cible est clairement life style. 

La coque arrière est divisée en deux. Chaque partie a une texture différente. Celle du haut est ultra brillante et la partie inférieure a une finition mate. Cette dernière limite les traces de doigts.

Le Pixel 3XL a déjà fait l’essai de cette double texture de façon beaucoup plus neutre. 

Autre point important les deux P30 Pro arrivent avec EMUI 10. Cela veut donc dire qu’ils sont basés sur Android 10. C’est très ingénieux de la part de Huawei pour ne pas rater le coche d’Android 10.

Google a confirmé dernièrement que les Mate 30 et Mate 30 Pro n’embarqueront pas ses services. Huawei temporise avec les P30 Pro Mystic Blue et P30 Pro Mystic Lavender en attendant une embellie dans la guerre commerciale entre la Chine et les USA.

Des améliorations pour la vidéo

La photo et la vidéo sont les gros points forts du P30 Pro. On retrouve le même module composés de quatre caméras signées LEICA.

Il se compose d’un capteur principal de 40MP, d’un capteur grand angle de 20MP, d’une lentille Super Zoom stabilisée et d’un capteur 3D TOF pour un effet Bokeh optimisé. Cet ensemble permet de faire des photos nettes avec un zoom x50.

Il y a du changement du côté de la vidéo et plus particulièrement du montage : « Grâce à la fonction d’édition mise à niveau HUAWEI Vlog AI, il vous suffit d’un clic pour créer des clips vidéo depuis votre galerie.

Une fois la vidéo créée, vous pouvez la personnaliser avec votre musique préférée, des filtres, des effets et des formats, et même y ajouter plus de clips. ».

Les Huawei P30 Pro Mystic Blue et Mystic Lavender sont attendus début octobre en France.