Huawei dément vouloir vendre ses smartphones Mate et P - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Huawei dément vouloir vendre ses smartphones Mate et P

Huawei veut revendre les smartphones Mate et PHuawei pourrait vendre ses smartphones haut de gamme Mate et P pour échapper aux sanctions américaines selon une fuite interne. 

Dernièrement, Huawei a cédé sa marque Honor à un conglomérat chinoisDésormais, la compagnie envisagerait de revendre ses lignes de smartphones Mate et P.

Après Honor, est-ce le tour des Huawei Mate et P ?

La situation de Huawei ne s’améliore pas. Il y a à peine un an, Huawei était le plus gros vendeur de smartphones au monde mais les sanctions américaines pèsent de plus en plus lourd sur ses épaules.

Interdite de commercer avec des entreprises américaines, son business smartphones est asphyxié.

Selon Reuters, Huawei envisagerait de revendre les smartphones premium pour sortir de cette situation. Grâce à cette stratégie, Honor a pu échapper aux sanctions américaines et travailler de nouveau avec Qualcomm et cie.

L’information proviendrait de deux sources internes. Les négociations n’en seraient qu’à leurs débuts et rien n’est encore fixé.

L’administration Biden ne devrait pas changer de position sur les restrictions imposées à Huawei. Les ventes à l’internationale ne repartiront certainement pas à la hausse cette année. La revente des Mate et P est une solution envisageable.

Huawei dément

Cependant, cette décision paraît en contradiction au regard de ce qu’entreprend actuellement Huawei pour parer à la pénurie de composants pour ces processeurs Kirin.

Elle remplace ceux développés par des sociétés US par des éléments fabriqués en Chine. Elle étoffe également Harmony OS et son store pour remplacer les services Google et le Play Store.

Huawei n’a pas tardé à réagir à cette rumeur dans un communiqué envoyé à AndroidAuthority. La compagnie dément catégoriquement vouloir revendre ses smartphones Mate et P. Elle n’a aucun plan de ce genre.

Elle demeure engagée dans le business des smartphones va continuer à vendre des smartphones haut de gamme à l’international.