IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Huawei P20 Pro – Des photos sublimées grâce à Prisma Labs

Huawei P20 Pro Prisma s'appuie sur son IA

Le Huawei et Prisma Labs ont signé un accord pour développer de nouvelles fonctions pour l’appareil photo du P20 Pro à l’aide de son intelligence artificielle.

Prisma est une société bien connue pour sa fameuse appli d’effets et de filtres photo.

Elle a annoncé la signature d’un accord avec Huawei pour développer des nouveaux effets en s’appuyant sur l’intelligence artificielle des P20 et le P20 Pro.

Le Huawei P20 Pro est équipé de trois caméras mais la qualité de ses photos est également liée à son intelligence artificielle (NPU ou Neural Processing Unit).

Le processeur Kirin 970 renferme une puce dédiée à la photo. Le smartphone peut détecter 19 scènes différentes en mode automatique et appliquer instantanément les meilleurs réglages.

Huawei P20 Pro – Son intelligence artificielle au service de la photo

Jusqu’à présent pour utiliser les filtres Prisma, il fallait être connecté et accéder à un serveur pour embellir ses photos avec les filtres de l’appli Prisma. La NPU du Kirin 970 change la donne.

Prisma va se reposer sur l’intelligence artificielle du processeur pour travailler hors connexion.

La première étape de la collaboration avec Huawei a été de développer des filtres spécialement conçus pour les smartphones Huawei.

Ils sont appliqués beaucoup plus rapidement que sur les mobiles des autres constructeurs. 

Le traitement sur le Huawei P20 Pro (et le Mate 10 Pro) est trois fois plus rapide que sur l’iPhone X grâce à la NPU intégrée au processeur.

Prisma ne compte pas s’arrêter là. Elle veut aussi développer une série de nouveaux effets en s’appuyant sur l’intelligence artificielle du P20 Pro.

Elle travaille actuellement sur des effets bokeh simulés, la détection de scènes, la reconnaissance faciale ou encore le tracking gestuel pour la photo et la vidéo.

Le P20 Pro est disponible les offres les plus intéressantes

 Cliquez ici Cliquez ici Cliquez ici

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *