Huawei prépare smartphone avec un slider - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei un brevet pour un smartphone slider
Smartphone

Huawei prépare smartphone avec un slider

Huawei un brevet pour un smartphone slider

Huawei a déposé un brevet qui nous indique quelle pourrait être la forme de ses futurs smartphones.

Le Huawei P30 doit montrer le bout de ses pixels à la fin du mois de mars mais la compagnie chinoise voit plus loin. 

En ce moment l’obsession des constructeurs est de proposer un smartphone avec la plus grande surface d’écran possible. Il y a plusieurs écoles.

Certains ont choisi de faire un trou dans l’écran, d’autres de réduire la taille des encoches ou encore d’opter pour des caméras Selfies rétractables.

Pour les P20 et les Mate 20, Huawei s’est montré assez prudent. Elle a opté pour la solution des encoches. Elle envisage une autre option qui a déjà été testée par plusieurs constructeurs.

Huawei envisage une autre solution

Le site LetsGoDigital a mis la main sur un brevet qui montre un smartphone avec un tiroir coulissant. L’encoche n’a plus de raison d’être. Les caméras frontales sont cachées dans le slider.

Les bords qui encadrent l’écran ne font plus que quelques millimètres. Xiaomi a déjà testé avec succès un système identique sur le Mi Mix 3.

Cela laisse toute la place pour ajouter une multitude de capteurs photo sans se soucier de l’espace. En fait, ce brevet rappelle le slider utilisé sur le Honor Magic 2.

Huawei a décidé de ne pas sortir le Magic 2 en Europe mais son slider mécanique pourrait apparaître en France sous la bannière de Huawei.

Les schémas inclus dans le brevet montrent un smartphone avec seulement deux caméras à l’arrière.

Si on se base sur ces dessins, ce slider ne peut pas être des séries Mate ou P. Elles possèdent aujourd’hui trois capteurs photo et ils ne sont pas disposés de la même façon.

Les schémas ressemblent fortement au Huawei P Smart 2019. Ce n’est peut-être pas une coïncidence. Huawei a déposé dernièrement les marques P Smart X et P Smart Z.