Huawei – Son prochain smartphone avec une caméra sous l’écran ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Huawei – Son prochain smartphone avec une caméra sous l’écran ?

Huawei un brevet pour un capteur photo sous l'écranHuawei pourrait nous surprendre avec son prochain smartphone. La compagnie a déposé le brevet d’une interface pour une caméra sous l’écran. 

L’encoche et l’écran percé font déjà partie du passé. La prochaine prouesse technologique qui va agiter la « techo-sphère » se nomme la caméra sous l’écran. Oppo a déjà montré un prototype de cette technologie au MWC de Shanghai.

Elle promet un écran avec une surface de presque 100%. Huawei ne va pas laisser passer cette opportunité.

On ne sait pas encore si le géant chinois en est au même point que son concurrent ni quel sera le premier smartphone à l’accueillir. Ce ne devrait pas être le Mate 30 Pro. Aucune rumeur n’a parlé de cette particularité.

Le document révèle l’emplacement potentiel de la caméra. Oppo a choisi de la mettre au centre de l’écran. Huawei est plutôt partisan de la placer dans le coin en haut à gauche. Elle est située au même endroit que le capteur du Honor 20.

Le choix de cet emplacement tient sans doute à l’architecture interne de ses smartphones.

Le brevet déposé par Huawei montre qu’elle a sérieusement réfléchi à comment utiliser l’espace autour du capteur photo. ll s’intègre à l’interface du smartphone. Des icônes se superposent à la caméra ou se placent à côté en fonction des applications ouvertes.

La zone peut contenir l’heure, un message ou la fonction activée si l’appareil photo est sélectionné.

Huawei pourrait en profiter pour placer d’autres capteurs sous l’écran comme le laisse supposer les schémas contenus dans le brevet.

Source