Intel achète Basis et ses montres connectées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Intel-Basis-IDBOOX
Smartphone

Intel achète Basis et ses montres connectées

Intel-Basis-IDBOOXIntel vient de confirmer le rachat de la société Basis pour 100 millions de dollars. cette société est spécialisée dans le Health Tracking (ou quantified self) et accessoirement dans les smartwatch. Intel ne compte pas se laisser distancer dans la course aux objets connectés et participer au prochain défi.

Tous les constructeurs semblent se diriger vers la fabrication d’appareils dédiés à la santé et au bien-être, c’est sans doute la raison qui à poussé Intel à acquérir Basis. Cette compagnie est à la pointe en matière de développement de Health Tracking. C’est toujours plus simple d’acheter une petite société pointue dans un domaine particulier plutôt que d’investir massivement dans de la R&D.

Basis s’est ainsi transformée en une société très convoitée. L’entreprise a développé une smartwatch qui n’a rien d’esthétiquement transcendant mais qui est capable de collecter une multitude de données sur vos activités physiques ou sur la qualité de votre sommeil.

Elle surveille votre rythme cardiaque, le niveau et le temps d’activités, les calories dépensées, etc. La smartwatch détecte même si vous marchez, courrez ou si vous faites du vélo. Elle transmet toutes ces informations à une application pour que vous puissiez suivre et ajuster vos activités et rester en bonne santé.

Comme Apple, Samsung, Sony et beaucoup d’autres à venir, Intel devrait donc bientôt nous proposer une smartwatch ou un bracelet qui veillera sur votre santé.

Vous n’aurez bientôt plus aucune raison d’être en petite forme quand vous irez voir votre assureur ou votre médecin.