Intel signe un partenariat pour concevoir des lunettes connectées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Glass se transforment en Aura
Smartphone

Intel signe un partenariat pour concevoir des lunettes connectées

Intel partenariat pour lunettes connectéesIntel entre en lice pour concurrencer les Google Glass. Intel a signé un accord avec le lunetier Luxottica pour fabriquer des lunettes connectées. Le succès mitigé auprès du grand public des Google Glass n’a pas refroidi le constructeur.

Intel a annoncé la signature d’un accord sur plusieurs années avec le groupe Luxottica pour fabriquer des lunettes connectées avec du style. En plus de fournir le processeur de la prochaine version des Google Glass, Intel devrait donc s’atteler à rendre les lunettes connectées plus sexy (Luxottica  regroupe plus de 25 marques de lunettes dont Alain Mikli, Burberry, Chanel, Coach, DKNY, Giorgio Armani, Okley, Persol, Star Eyes, etc).

Les géants de la mode sont les nouveaux partenaires privilégiés des entreprises high-tech. Intel pense visiblement que les appareils peuvent être utiles et beaux à la fois. Apple l’a déjà compris avec l’Apple Watch mais Google n’a pas encore réussi à passer ce stade. Les Google Glass sont encore très loin d’être esthétiques.

Intel n’a pas donné beaucoup de détails sur son projet. La compagnie a simplement indiqué que ses lunettes seront de qualité premium, luxueuses et sportives avec un soupçon d’intelligence. Les fonctionnalités ne seront peut-être pas aussi développées que celles des Google Glass.

Les premières lunettes connectées issues de ce partenariat devraient sortir en 2015.