Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Intel Vaunt : les lunettes connectées qui ressemblent à des lunettes

12 février 2018 ·

Intel Vaunt lunettes connectées

Intel a conçu un prototype de lunettes connectées très éloigné des Google Glass. Les Vaunt ont le très gros avantage de se faire oublier et de ne pas vous transformer en Robocop. 

Intel a présenté en exclusivité au site TheVerge ses lunettes connectées Vaunt.

Oubliez les Google Glass. Intel a choisi une autre approche. La compagnie s’est évertuée à faire ressembler ses lunettes connectées à de simples lunettes de vue.

Elle les a simplifiées en les débarrassant de tout ce qui avait pu créer la polémique.

Intel Vaunt – Des lunettes à projection laser

Les Vaunt n’ont pas de caméra ou de micro qui peut enregistrer ce qui entoure son utilisateur.

Il n’y a même pas d’écran à proprement parler. Il y a une sorte de zone réfléchissante d’une dimension 450 x 150 pixels sur le verre.

Les informations sont projetées sur celle-ci puis détournée vers votre rétine avec un laser. Intel assure qu’il n’y a aucun danger car il est d’une puissance extrêmement faible.

L’importance de se faire oublier 

Intel s’est concentré sur le design de ses lunettes. Elles pèsent 50 g. Elles doivent avant-tout se faire oublier pour se faire accepter.

La compagnie a réussi à caser tous les composants dans les branches.

Elles sont équipées d’un processeur, d’une batterie, d’une boussole, d’un accéléromètre et d’un système de connexion Bluetooth.

Elles ressemblent au final à de vraies lunettes mais à la différence près qu’elles communiquent avec votre smartphone.

Intel Vaunt – Des lunettes intelligentes

Les lunettes connectées Vaunt offres moins de possibilités que les Google Glass mais elles sauront mieux se faire accepter.

Elles projettent des informations simples en monochrome. Elles permettent de consulter ses notifications mais elles sont aussi intelligentes.

Les lunettes Vaunt sont proactives. Elles sont capables d’afficher des informations pertinentes sur une personne avec qui vous échangez sur votre smartphone comme par exemple son âge et sa date d’anniversaire.

Grâce à ses capteurs elles savent aussi vous localiser dans votre maison. Si vous êtes dans la cuisine, elles vous fourniront des recettes ou la liste des courses à faire.

Un concept plus qu’un produit commercial

Intel ne pense visiblement pas commercialiser ces lunettes connectées. Elle prévoit plutôt de proposer cette technologie à des constructeurs comme elle le fait déjà sur PC.

Les Vaunt tournent sur une plate-forme ouverte. Les développeurs auront accès au programme et au SDK pour imaginer de nouvelles utilisations.

Le système est conçu pour tourner avec un smartphone mais certaines applications peuvent directement fonctionner sur les lunettes connectées.

Crédits Photo TheVerge

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved