iPhone 6 : NFC uniquement pour Apple Pay - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung paiement sans contact
Smartphone

iPhone 6 : NFC uniquement pour Apple Pay

Apple-Pay-iPhone-6L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont dotés d’une puce NFC. Il est théoriquement possible de payer ses achats sans contact avec les deux smartphones chez les commerçants équipés du système. Oui mais…

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont compatibles NFC. Ce système permet de payer sans contact, de partager des fichiers, des photos, de la vidéo, etc. Les derniers smartphones de la firme de Cupertino devraient donc logiquement être capables de faire tout cela. Les choses ne sont pas aussi simples.

Si vous pensiez aller payer votre baguette ou votre journal avec votre iPhone 6 ou votre iPhone 6 Plus grâce à sa puce NFC, il faudra patienter encore un peu. Apple a confirmé au site Cult of Mac que le NFC ne fonctionnait qu’avec le système de paiement Apple Pay.

Cela veut dire que les autres fonctions iOS et les applications tiers ne pourront pas bénéficier du NFC. Comme Apple Pay est dans un premier temps surtout pensé pour les USA cela voudrait-il dire que cette évolution ne sera pas utilisée en dehors des Etats-Unis ?

Cette décision de faire fonctionner le NFC uniquement avec Apple Pay peut ne pas être définitive. La firme de Cupertino peut changer d’avis dans un avenir proche. Elle l’a déjà fait avec le scanner Touch ID qui a été ouvert aux développeurs dans iOS 8.

Dans un premier temps, vous devrez vous en contenter…

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont en précommande à la Fnac.
iPhone 6 : bouton-fnac
iPhone 6 Plus : bouton-fnac