iPhone 6 : la dernière rumeur, pas d'écran saphir (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 6S Apple commande 90 millions à ses fournisseurs
Smartphone

iPhone 6 : la dernière rumeur, pas d’écran saphir (vidéo)

iPhone 6 écran saphirLa mise en production du prochain smartphone d’Apple aurait débuté. D’après l’ensemble des rumeurs, l’iPhone 6 de 4,7 pouces est sensé être équipé d’un écran conçu avec du saphir. Une vidéo vient remettre en question cette théorie propagée sur la toile.

L’iPhone 6 est supposé être équipé d’un écran saphir. Ce type de dalle est réputé pour être ultra-résistant. Plusieurs vidéos montraient toutes sortes de mauvais traitements infligés à un écran d’iPhone 6 en provenance d’usines chinoises. Frotté, rayé avec une pierre ou un couteau, il semblait impossible à érafler.

Une nouvelle batterie de tests a démontré que cette dalle n’est pas uniquement faite de saphir et qu’elle n’est pas si résistante. Marques Brownlee a passé à la toile Emeri avec une dureté de 8 sur l’échelle de Moths. L’écran supposé de l’iPhone 6 a été complètement rayé.

Le saphir a une dureté de 9. Il ne devrait donc pas être endommagé. L’écran pourrait donc ne pas être fait avec uniquement du saphir. Il pourrait s’agir d’une dalle composite dont l’un des éléments serait du saphir. Cela n’empêcherait pas sa haute résistance mais elle serait moins élevée que prévue.

Une autre possibilité l’écran qui est annoncé comme celui de l’iPhone 6 peut être tout simplement un fake.

Via : AppleInsider