Kodak prépare un smartphone pour 2015 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kodak un smartphone en 2015
Smartphone

Kodak prépare un smartphone pour 2015

Kodak un smartphone en 2015Kodak a annoncé la sortie d’un smartphone et d’une série d’appareils mobiles sous Android dont une tablette pour 2015. La société poursuit sa mutation pour mieux rebondir.

Après avoir réussi à éviter la faillite en septembre grâce à une lourde restructuration et l’abandon de la majorité de ses activités grand public historiques, Kodak se lance dans les smartphones. la marque ne va pas en réalité fabriquer ce smartphone.

Il s’agira d’une licence de la marque Kodak. C’est la société anglaise Bullitt Group qui se chargera de la conception du smartphone. (Elle est déjà à l’origine d’un mobile Caterpillar destiné aux professionnels.)

Pour le moment le communiqué de presse est assez sibyllin. Il n’est fait aucune mention des caractéristiques de l’appareil photo. Kodak devrait cependant mettre à profit son savoir faire en matière de photo. On sait déjà que l’accent sera mis sur le design et la simplicité d’utilisation. Le smartphone ciblera en premier lieu les personnes cherchant un produit facile à utiliser.

L’appareil Kodak permettra de prendre des photos d’excellente qualité, de les éditer, de les partager, de les stocker et de les imprimer en un instant. L’accent sera mis plutôt sur les applications que sur les caractéristiques techniques de l’appareil. Kodak compte sur la renommée de sa marque pour attirer les clients.

Le smartphone sera dévoilé au CES 2015 début janvier. D’autres produits suivront au deuxième semestre dont un smartphone 4G, une tablette et une caméra connectée.