La casque Huawei VR devient une réalité - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei casque de réalité virtuelle
Smartphone

La casque Huawei VR devient une réalité

Huawei casque de réalité virtuelle

Sobrement baptisé Huawei VR,  la firme chinoise a dévoilé son casque. Celui-ci accompagne la sortie des smartphones P9 et P9 Plus. 

Huawei rejoint la cohorte de constructeurs qui veulent vous faire voyager dans les univers virtuels en vous collant un casque sur la tête. Le Huawei VR a été dévoilé lors du lancement du P9 en Chine.

C’est un casque de réalité virtuelle comparable au Samsung Gear VR. Vous n’avez pas besoin d’un PC pour le faire fonctionner. Il vous suffit d’y insérer en smartphone et en l’occurrence un smartphone Huawei. Le casque de réalité virtuelle est compatible avec le P9 et le P9 Plus mais aussi avec le Mate 8.

Il permet de regarder des films à 360°, de jouer à des jeux en réalité virtuelle et il a un paddle sur le côté comme son petit camarade le Gear VR. Il a en revanche un port USB-C.

Huawei devrait se concentrer dans un premier temps sur le marché chinois. Pour convaincre les consommateurs, le Huawei VR est accompagné d’une multitude de contenus gratuits : 4000 films, 40 jeux et 500 images panoramiques.

huawei-casque-de-realite-virtuelle-02

Source