La course aux processeurs pour smartphones est relancée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

MediaTek-processeur-IDBOOX
Smartphone

La course aux processeurs pour smartphones est relancée

MediaTek-processeur-IDBOOXQualcomm avait remporté une bataille avec le processeur Snapdragon 800, MediaTek vient chambouler la donne avec un processeur octo core surpuissant. Vous pensiez avoir le smartphone Android dernier cri avec le processeur le plus rapide de la planète, cela va changer.

Les smartphones sous Android viennent de prendre un coup de vieux. MediaTek et Qualcomm viennent d’annoncer la relève de leurs derniers processeurs. Ils annoncent de nouvelles puces. Le Snapdragon 800 voit son successeur arriver baptisé le Snapdragon 805 Ultra HD. Il tourne à 2,5 GHz et il est accompagné d’une puce graphique Adreno 420 pour jouer de la vidéo 4K.

MediaTek plutôt silencieux ces derniers temps, refait surface avec le processeur MT6962. C’est un vrai octo core. D’après les tests benchmark de MediaTek, il bat pour le moment la concurrence en termes de puissance et il est 50% moins gourmand en énergie. MediaTek pense que les premiers smartphones avec son MT6962 sortiront à la fin de l’année.

Devinez qui sera le premier constructeur à l’utiliser ?

Source : engadget