Samsung Galaxy Alpha la fin ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Alpha arrêté
Smartphone

Samsung Galaxy Alpha la fin ?

Samsung Galaxy Alpha arrêtéLe Samsung Galaxy Alpha est l’un des derniers smartphones mis en vente par  Samsung. Selon les dernières rumeurs la firme coréenne s’apprêterait pourtant à stopper la fabrication de l’appareil.

Le Galaxy Alpha avait marqué le début du renouveau de la ligne de smartphones de Samsung. Avec lui, la compagnie avait enfin délaissé les coques en plastiques au profit du métal. Le Galaxy Alpha était en quelque sorte la réponse à tous les reproches faits au Galaxy S5.

Selon ETNews, Samsung s’apprêterait pourtant à arrêter le smartphone. Le Galaxy Alpha serait remplacé par le Galaxy A5 qui devrait sortir entre janvier et février 2015. Le Galaxy Alpha est esthétiquement réussi mais les ventes ne seraient pas au rendez-vous en raison de son prix élevé.

La firme coréenne souhaiterait se concentrer en 2015 sur les smartphones d’entrée et de moyenne gamme dont fait partie le Galaxy A5. La ligne Galaxy A conserverait la particularité de disposer de coques en métal mais les prix des smartphones seraient beaucoup plus attractifs.

La production du Galaxy Alpha se poursuivrait jusqu’à l’épuisement des composants. Il ne devrait logiquement pas survivre à l’arrivée du Galaxy A5.