L’Apple Watch 2 sera équipée d’un écran flexible OLED - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

L’Apple Watch 2 sera équipée d’un écran flexible OLED

Apple Watch  2 avec un écran OLED flexible

Apple aurait choisi d’équiper la Watch 2 d’un écran flexible OLED en vue d’apporter différentes améliorations à sa smartwatch. La marque se tournerait vers LG et Samsung pour équiper l’Apple Watch 2 d’un écran flexible OLED. 

Les deux constructeurs sont les seuls pour le moment à maîtriser cette technologie. Apple aurait choisi de ne pas modifier l’apparence, le poids ou les dimensions de sa montre connectée. Le choix d’un écran flexible OLED permettrait à Apple de gagner de la place dans le boitier.

La firme de Cupertino chercherait à réduire la taille des composants afin d’équiper l’Apple Watch d’une batterie plus conséquente. Si l’autonomie de l’Apple Watch n’est pas considérée comme un point négatif par ses utilisateurs, elle est loin de celle espérée par Apple avant son lancement.

L’Apple Watch 2 pourrait changer tout cela. Apple se concentrerait également sur l’amélioration de la lisibilité en extérieur plutôt que de changer la taille de l’écran ou la résolution.

Apple aurait vendu 2,79 millions d’unités d’Apple Watch entre avril et mi-juin et devrait atteindre les 10 millions fin 2015.

Source : KoreaHerald