Le British Museum fait une visite Live d'une expo avec Periscope - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Periscope expo live Britich Museum
Smartphone

Le British Museum fait une visite Live d’une expo avec Periscope

Periscope expo live Britich Museum

L’arrivée des applications de live-streaming bouleversent les habitudes de consommation des médias et maintenant l’accès à la culture. Le British Museum a utilisé Periscope, l’appli de Twitter, pour effectuer une visite en direct de sa dernière exposition. 

Pendant que les organisateurs d’évènements sportifs et les producteurs de cinéma fulminent devant les applications de live-streaming, le British Museum a décidé de prendre l’initiative et de se servir de l’appli Periscope pour diffuser la culture à une plus large échelle.

Le British Museum a effectué un visite guidée de son exposition « Defining beaty : the body in ancient Greek art » en live. C’est l’historien anglais Dan Snow qui fait office de guide. Comme Periscope vient d’arriver sur les appareils avec l’OS de Google, il était même possible de poser des questions à travers l’appli Periscope IOS et Android.

Les sessions de 30 minutes se sont déroulées le 28 Mai de 13h30 à 18h30. Si vous n‘avez pas eu la chance d’assister à cette première, le Periscope Tour sera disponible pendant 24 heures et ensuite retransmise sur la page Facebook et la chaîne Youtube du British Museum.