Le co-créateur du casque Oculus Rift quitte Facebook - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Palmer Luckey quitte Facebook et Oculus
Smartphone

Le co-créateur du casque Oculus Rift quitte Facebook

Palmer Luckey quitte Facebook et Oculus

Palmer Luckey était depuis quelques années le visage symbolisant l’essor de la réalité virtuelle. C’est l’un des co-créateurs de la compagnie Oculus. Facebook a annoncé son départ. 

Facebook s’est payé Oculus pour la modique somme de 2 milliards de dollars en 2014.

A l’époque Oculus était précurseur en matière de réalité virtuelle mais aujourd’hui les concurrents se multiplient et le casque Oculus Rift peine à s’imposer.

Hugo Barra est depuis arrivé à la tête de la division réalité virtuelle qui englobe Oculus. Un nouveau tournant se prépare avec le départ Palmer Luckey.

On ne sait pas qui est à l’origine de cette décision. Palmer Luckey était cependant de plus en plus controversé. Il est à l’origine de plusieurs polémiques.

Il avait révélé l’année dernière faire partie d’un groupe qui supportait Donald Trump avant son élection à la présidence des USA.

Cela avait été perçu comme une trahison de la part de la communauté high-tech. La majorité des entreprises de la Silicon Valley penchait alors pour le camp adverse.

Palmer Luckey a ensuite du faire face au procès contre Bethesda. L’éditeur de jeux vidéo avait attaqué Facebook et Oculus en les accusant d’avoir engagé John Carmak.

Le célèbre développeur leur aurait transmis des documents secrets.

Bethesda a gagné en première instance et maintenant l’affaire est en appel. Facebook a été condamné à payer 500 millions de dollars pour infraction sur les copyrights.

Ce changement donnera peut-être un nouveau souffle à l’Oculus Rift où bien la réalité virtuelle chez Facebook prendra une autre forme.

Source