Le Galaxy S5 n’aura pas d’écran flexible incurvé - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S5 IDBOOX
Smartphone

Le Galaxy S5 n’aura pas d’écran flexible incurvé

Galaxy S5 IDBOOXUn dernier rapport indique que le Galaxy S5 ne possédera pas d’écran flexible incurvé. Le prochain fleuron de Samsung a fait naître les plus folles rumeurs.

Le Galaxy S5 est décrit comme un monstre de technologies avec une caméra surpuissante ou encore un écran d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. On le disait même équipé d’un écran flexible. The Korea Herald vient contredire cette rumeur. Selon une source industrielle, le Galaxy S5 ne peut pas avoir un écran flexible.

Samsung ne serait pas en mesure de fabriquer assez de dalles pour un smartphone destiné à être vendu au niveau mondial. Un analyste de la société Seoul based Eugene Investment & Securities précise : « La capacité actuelle des écrans flexibles n’est pas assez élevée pour le Galaxy S5, qui devrait sortir au début de l’année prochaine. Un appareil avec un écran flexible sera dévoilé à la fin de l’année prochaine.

Il s’agira d’une variante des Galaxy plutôt qu’un nouveau produit ». En fait, Samsung serait en mesure de fabriquer 8 000 feuilles d’écrans flexibles par mois pour produire 500 000 smarpthones 5,5 pouces. C’est trop peu pour le Galaxy S5.

Les écrans flexibles ne devraient équipés encore pendant quelques années que des samrtphones avec une faible distribution. LG fera peut-être mieux.

Source : SamMobile