Le prochain Nexus devrait avoir de la 3D Touch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Le prochain Nexus devrait avoir de la 3D Touch

Nexus avec 3D Touch

Le prochain smartphone Nexus de Google fabriqué par HTC devrait être équipé de fonctions 3D Touch. La 3D Touch de l’iPhone 6s fait des envieux. 

Si la 3D Touch n’est pas essentielle, cette fonction est devenue un « must have » comme on pouvait s’y attendre. GizmoChina rapporte que le prochain smartphone Nexus sera doté de la 3D Touch.

La future version de l’OS de Google, baptisée Android N, devrait apporter aux smartphones la compatibilité avec un système comparable à la 3D Touch d’Apple. Google aurait passé les commandes à HTC pour concevoir son prochain smartphone Nexus.

Il sortirait directement avec Android N et il utiliserait pleinement cette nouvelle aptitude 3D Touch. Il faudra patienter encore quelques mois pour le voir arriver tout comme Android N.

D’autres constructeurs seraient également dans les rangs pour exploiter le potentiel de la 3D Touch. D’après les infos de du site, Xiaomi, Meizu, Oppo et Vivo développeraient tous des smartphones Android avec des écrans sensibles à la pression.

Si Android N embarque nativement la fonction 3D Touch, on peut parier que la liste va rapidement s’allonger.

Source