Le Samsung Galaxy F62 avec une batterie démesurée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Le Samsung Galaxy F62 avec une batterie démesurée

Le Samsung Galaxy F62 intègre une batterie de 7000mAhLe Samsung Galaxy F62 sera le dernier né de la gamme « F » et il intègre une batterie gigantesque de 7000mAh. 

Le catalogue Samsung ne comprend pas uniquement les Galaxy S21 ou Galaxy Note 20. La firme coréenne sort également un grand nombre de smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Ce sont eux qui génèrent les plus gros volumes de ses ventes.

Galaxy F62 – Une batterie gonflée à bloc

On a déjà pu récolter quelques informations sur les futurs Galaxy A52 et Galaxy A72. Le Galaxy F62 se place sur le terrain milieu de gamme mais en un peu plus accessible.

Cet appareil se distingue par une énorme batterie. C’est même l’une des plus grosses intégrée dans un mobile de Samsung. Les angoisses du Galaxy Note 7 se sont évaporées.

Le Galaxy F62 embarque une batterie de 7000mAh. On a rarement l’occasion de voir une batterie de cette taille dans un smartphone mis à part sur le M51.

Le F62 mise sur une autonomie au-delà de la norme. Cette batterie est compatible avec la charge rapide 25W. Le F62 fait un pied de nez aux smartphones haut de gamme. Il se paye le luxe d’être livré avec un chargeur dans la boite contrairement au Galaxy S21 Ultra.

Le reste de la fiche technique

Le Galaxy F62 partage certaines caractéristiques avec le A51 mise à part son imposante batterie. Il arbore un écran Super AMOLED Full HD+ de 6,7 pouces avec une perforation centrale. Le lecteur d’empreintes se trouve sur la tranche.

Le mobile tourne avec le processeur Exynos 9825. C’est la même puce gravée en 7 mm qui équipait les Galaxy Note 10. Le processeur est accompagné de 6 ou 8Go de RAM et de 128Go de stockage extensibles via microSD.

Samsung n’a pas négligé les caméras. D’ailleurs, on retrouve le même ensemble que sur le M51. Le F62 embarque une quadruple objectif comprenant un capteur principal de 64MP, un ultra grand-angle de 12MP, un Macro de 5MP et un capteur de profondeur de 5MP.

Le smartphone enregistre en 4K. La caméra Selfie est de 64MP. Il possède une prise audio jack et tourne sous Android 11.

Le Galaxy F62 fera ses premiers pas en Inde le 22 février. Le smartphone est vendu environ 300€. Il arrivera certainement en Europe rebaptisé en Galaxy M62.