Le Samsung Galaxy S10 plus populaire que le S9 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S10 se vend mieux que le Galaxy S9
Smartphone

Le Samsung Galaxy S10 plus populaire que le S9

Samsung Galaxy S10 se vend mieux que le Galaxy S9

Le Samsung Galaxy S10 se vend bien. Il a reçu un bon accueil de la part du public. Il dépasse les ventes du Galaxy S9. 

Les ventes de la série des Galaxy S10 donnent le sourire à Samsung. Le cabinet d’analyses Counterpoint Research a compté les points. Il devance le Galaxy S9 à la même période.

Les trois modèles de GS10 se sont écoulés à 16 millions d’exemplaires entre le mois de mars et le mois de mai. Il faut rajouter le Galaxy S10 5G sorti en avril. Il ne doit pas peser énormément dans les ventes compte tenu du nombre de pays avec la 5G.

Peu importe, les performances de la série GS10 dépassent de 12% celles du Galaxy S9 au deuxième trimestre 2018. Il faut se souvenir que le GS9 avait subit de plein fouet la concurrence chinoise et que ces résultats étaient en dessous des prévisions de Samsung.

Le smartphone le plus populaire est le Galaxy S10 Plus. Il compte pour 42% des ventes au deuxième trimestre. Le Galaxy S10 le suit de près avec 32%. Le Galaxy S10e, la version compacte ferme la marche avec 22%.

On peut dire par déduction que le modèle 5G pèse environ 4% des ventes.

Les bons résultats des GS10 ont permis à Samsung de regagner des parts de marché. La firme coréenne à gagner 3 points par rapport à l’année dernière.

Sa part de marché est passée à 25%. Il faut espérer que cette tendance se poursuivra dans les mois à venir. 

Malgré cette bonne nouvelle les résultats de Samsung ne devraient pas être bons au deuxième trimestre. Ses bénéfices pourraient être en baisse de 60% à cause des faibles performances des puces mémoire (via Sammobile).