Android Wear - Les applis sont sur Google Play (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Android Wear Samsung et Google en désaccord
Smartphone

Android Wear – Les applis sont sur Google Play (vidéo)

Samsung-Gear-Live-Android-WearDepuis la Google I/O, Android Wear commence à dévoiler tout son potentiel et notamment en matière de domotique. Des applications dédiées ont fait leur apparition sur le Play Store et les développeurs planchent déjà sur les utilisations potentielles de l’OS.

Android Wear est pour le moment uniquement disponible sur les smartwatch LG G Watch et Samsung Gear Live. Lors de la Google I/O 2014 certains programmeurs ont pu mettre la main sur les montres connectées. L’un d’entre eux, Doug Gregory, s’est emparé d’une Samsung Gear Live sous Android Wear.

Il a utilisé la montre et Android Wear pour commander les appareils connectés de sa maison automatisée. Il dit avoir utilisé des applications déjà existantes comme AutoVera, AutoVoice et AutoNotification (il donne la marche à suivre dans la description de sa vidéo de démonstration Youtube).

Il réussi à contrôler à distance l’allumage de lampes avec la fameuse commande vocale « Ok Google ». Il réussit même à effectuer d’autres tâches comme ouvrir et fermer son garage. Android Wear affiche même sur la Gear Live le statut de certains objets connectés. La montre indique que sa porte d’entrée est bien verrouillée et affiche la température à l’intérieur de la maison.

Lire d’autres articles sur les Wearables

 

Via : 9to5Google