Les bénéfices de Samsung plongent au deuxième trimestre 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung des bénéfices en forte baisse au deuxième trimestre 2019
Smartphone

Les bénéfices de Samsung plongent au deuxième trimestre 2019

Samsung des bénéfices en forte baisse au deuxième trimestre 2019

Samsung a posté ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2019. Comme prévu ses bénéfices accusent une forte baisse. 

Samsung avait anticipé des résultats mitigés. La compagnie avait communiqué ses prévisions début juillet. Ses estimations se sont révélées exactes. Ses profits chutent de 56% au deuxième trimestre 2019 par rapport à la même période en 2018.

La compagnie engrange 48 milliards de dollars avec seulement 5,56 milliards de dollars de bénéfice pendant cette période. Cela peut paraître beaucoup mais si on compare ce résultat au 13,3 milliards de 2018, on se rend tout de suite compte du malaise.

La branche mobile s’inscrit dans la même tendance. Les revenus sont en hausse de 8% mais les bénéfices baissent de 42% comparé à l’année dernière. Samsung pointe du doigt la faible demande mondiale et plus particulièrement pour les appareils haut de gamme.

En revanche, elle limite les dégâts grâce à ses nouveaux smartphones Galaxy A sur le segment milieu de gamme. Elle prévient les analystes que le marché du smartphone restera sous pression fin 2019.

Samsung indique vouloir consolider sa position sur le marché haut de gamme et augmenter ses ventes sur le milieu de gamme.

La firme coréenne compte également sur le Galaxy Note 10, le Galaxy Fold et la 5G pour stimuler la demande.

La branche semi-conducteur est l’autre grand coupable de cette situation. La faible demande et la baisse des prix de la mémoire n’arrangent pas les affaires de Samsung. La compagnie a gagné 13,6 milliards contre 18,59 l’an passé.

Elle voit le deuxième semestre plus prometteur grâce à une hausse de la demande des NAND et DRAM.

Le tableau n’est pas si sombre puisque le business Display se porte bien. Les bénéfices sont passés de 4,79 milliards à 6,63 milliards de dollars. La forte demande pour les écrans OLED est un bon signe pour Samsung.