Les Google Glass dès cette année à 600$ ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google-Glass-IDBOOX
Smartphone

Les Google Glass dès cette année à 600$ ?

Google-Glass-IDBOOXLa sortie dans le commerce des Google Glass a été reportée à 2014. On devrait donc logiquement voir arriver dans le courant de l’année les lunettes connectées. Un des early adopter des Google Glass avance qu’elles seront vendues environ 600$.

Les Google Glass sont accessibles à un petit nombre de personnes triées sur le volet par Google. Elles ont déboursé 1 500$ pour porter les lunettes connectées. Robert Scoble, l’un des premiers à avoir eu les Google aurait appris selon des sources internes à la firme de Moutain View le prix potentiel des lunettes.

Il dit porter les Google Glass quotidiennement mais il les considère toujours comme une technologie du futur. Pour lui, elles seront un produit idéal en 2020 lorsqu’elles feront corps avec les personnes après plusieurs améliorations.

Elles pourraient ne pas rencontrer le succès qu’on leur prête auprès du grand public.  La raison principale serait le prix. D’après ses informateurs, Google ne pourrait pas descendre en dessous des 500$ et le prix de vente se situerait plutôt les vers les 600$.

Robert Scoble reste cependant enthousiaste. Il a porté les lunettes depuis 8 mois et il a fait partager son expérience à plus de 500 curieux. Après un essai, même ceux inquiets des problèmes liés à la vie privée, se sont montrés rassurés et convaincus.

De 1 500$ à 600$, si ce prix s’avère exacte, les Google Glass seront déjà un peu plus abordables mais cela ne suffira peut-être pas à en faire un produit de masse. Robert Scoble pense tout de même que Google pourrait rapidement les passer à 300$.

Source : phonearena