Honor 9X programmé pour le 23 juillet - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Honor 9X en approche
Smartphone

Honor 9X programmé pour le 23 juillet

Honor 9X en approcheLe Honor 9X donne ses premiers signes de vie. La date de lancement a été confirmée. Il arrive le 23 juillet et sa fiche technique prend de la hauteur. 

Le Honor 9X avait réussi à garder une partie de mystère. Le CEO de la compagnie, George Zhao a confirmé sur Weibo que le smartphone va débarquer en Chine le 23 juillet.

La gamme « X » offre habituellement un très bon rapport qualité / prix. Ces smartphones sont des best-sellers de la marque. Le Honor 8X a dépassé les 10 millions d’unités vendues.

Le Honor 9X ne devrait avoir aucun mal à suivre ses traces. Sa fiche technique sera être encore plus musclée.

Un visuel officiel posté sur Weibo mentionne que le Honor 9X reste une smartphone milieu de gamme avec un prix abordable mais avec un niveau élevé de performances.

Il confirme la présence du processeur Kirin 810 gravé en 7nm comme le Kirin 980. C’est le successeur du Kirin 710. Il vient juste de voir le jour et le 9X va pouvoir en bénéficier.

Ce processeur octo-cœur se compose de six puces cadencées à 1,8GHz et de deux autres à 2,27GHz. D’après Honor, la nouvelle puce graphique Mali-G52 MP6 est 162% plus performante que celle du Kirin 710.

Autre certitude, il a reçu une certification pour un chargeur 10W.

En regardant du côté des bruits de couloir, on entend que le 9X pourrait être accompagné d’un modèle 9X Pro. Sa fiche technique suggérerait la présence d’un processeur Kirin 980 mais il ne s’agit que de rumeurs.

Le Honor 9X sera dévoilé le 23 juillet en Chine. Il débarquera dans la foulée en France.

En attendant vous pouvez découvrir le Honor 20 un autre smartphone au très bon rapport qualité /prix.