Les smartphones Samsung bientôt en leasing - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S6 edge bon plan
Smartphone

Les smartphones Samsung bientôt en leasing

Samsung  du leasing pour les smartphones comme Apple

Le système de leasing pour les smartphones haut de gamme a pris de l’ampleur aux Etats-Unis notamment grâce à Apple. Samsung pourrait rapidement adopter le même système de location pour ses smartphones. 

Les analystes s’attendent à ce que le bénéfice net de Samsung au troisième trimestre ne soit pas à la hauteur de ses attentes malgré la sortie du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge Plus. Un programme de leasing pourrait permettre à la firme coréenne de séduire plus de clients.

Apple a déjà adopté cette technique pour les iPhone 6S et iPhone 6S Plus avec le programme iPhone Upgrade. Après la signature d’un engagement sur deux ans et le versement de 32$ par mois les clients peuvent chaque année accéder à un nouvel iPhone par l’intermédiaire AppleCare. Cela fidélise les clients et cela les retient au moins deux ans dans le giron d’Apple.

Selon les informations de Forbes, Samsung devrait lancer un programme de leasing identique dans les prochains mois. Au contraire d’Apple qui n’a que deux smartphones, Samsung en a une kyrielle. Ce programme de leasing pourrait se limiter aux smartphones haut de gamme avec des prix conséquents comme le Galaxy S6 Edge Plus ou le Galaxy Note 5.

Cette offre s’appliquerait dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis.