LG annonce un nouvel écran pliable ultra-résistant - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

LG annonce un nouvel écran pliable ultra-résistant

LG promet un écran pliable aussi résistant et dur que du verreLG a mis au point une nouvelle technologie d’écran pliable beaucoup plus résistante que celle utilisée actuellement sur les smartphones. 

LG s’est retiré du marché des smartphones mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle ne s’intéresse plus à ce secteur. La compagnie continue de faire évoluer ses écrans pliables.

Si les derniers smartphones avec écran pliable sortis dans le commerce nous paraissent futuristes, il faut savoir que nous n’en sommes qu’aux prémices de cette technologie.

Les écrans pliables sont une formidable avancée pour les smartphones mais ils restent plus fragiles qu’une dalle classique. LG a peut-être résolu le problème.

Des écrans pliables LG aussi durs que du verre

La filiale LG Chem annonce la mise au point de l’écran « Real Folding Window ». Il a la particularité d’être à la fois flexible comme du plastique et aussi dur que du verre. Un revêtement spécial d’une épaisseur de quelques micromètres est appliqué de chaque côté d’un film en polyéthylène.

Grâce à ce traitement, il acquiert  les propriétés des deux matériaux. L’une des autres qualités de cet écran est sa durabilité. Aujourd’hui, la durée de vie des écrans pliables reste moins importante que celle d’un écran classique.

LG clame que son nouvel écran se plie plus de 200 000 fois sans être endommagé tout en atténuant l’effet de pliure. Il peut aussi se plier indifféremment dans les deux sens.

Selon le responsable de la division sur la recherche des matériaux avancés, « Real Fodling Windows » est une étape vers la résolution des problèmes qu’on pu rencontrer les utilisateurs de smartphones pliables aujourd’hui.

Dans le même temps, LG travaille pour appliquer cette technologie sur d’autres supports qu’un film plastique. Cela permettrait de renforcer les écrans pliables actuels.

Il faudra encore être patient pour profiter de cette technologie. La production de masse n’est pas envisagée avant 2022 mais bonne nouvelle LG compte aussi l’appliquer sur les tablettes et les PC portables.