LG : le scanner d’empreintes passe sous l’écran - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LG scanner empreintes sous écran
Smartphone

LG : le scanner d’empreintes passe sous l’écran

LG scanner empreintes sous écran

LG innove et place directement le scanner d’empreintes sous l’écran du smartphone. Les scanners d’empreintes sont devenus une norme quasi obligatoire sur les nouveaux smartphones. 

Ils servent à les déverrouiller et pour les diverses systèmes de paiement sans contact. On a pris l’habitude de les voir intégrés dans des boutons physiques placés en bas, derrière ou sur le côté de l’appareil. LG s’affranchit de cette contrainte.

La compagnie a glissé le scanner d’empreintes sous l’écran. LG Innotek, une filiale de LG, a développé un scanner qui s’insère dans l’espace de 0.03mm entre le smartphone et la couche de verre.

Le constructeur indique que cette technologie fonctionne de la même façon que les boutons mais réduit les erreurs de reconnaissance des empreintes. Le taux est ramené à 0,002%.

En bonus, elle fait disparaître les problèmes de rayures du bouton et d’étanchéité.

LG n’a pas donné de date précise pour l’intégration de ce nouveau scanner d’empreintes dans ses smartphones. Elle est cependant déjà en discussion avec plusieurs constructeurs. Il pourrait arriver faire son apparition dès cette année.