L’iPhone 6 cannibalise déjà l’iPad - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 6S Apple commande 90 millions à ses fournisseurs
Smartphone

L’iPhone 6 cannibalise déjà l’iPad

iPhone 6 cannibalise iPadLes analystes avaient prédit que l’iPad risquait d’être cannibalisé par l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Selon les derniers relevés de Pocket App, les deux smartphones ont commencé à changer la donne.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus se distinguent entre autre des précédents smartphones d’Apple par la grande taille de leurs écrans. Avec des dalles plus grandes, les possesseurs d’iPhone 6 ne voient plus forcément l’intérêt d’utiliser leur iPad. Pocket App est une compagnie qui permet de sauvegarder des pages web, de la vidéo ou d’autres sortes de contenus pour les regarder plus tard.

Depuis la sortie de l’iPhone 6, la société a vu le comportement des adeptes de la marque à la pomme évoluer. Alors que 55% des possesseurs d’iPhone 5S regardaient leurs contenus sur un smartphone plutôt que sur un iPad, ils sont maintenant 72% à le faire avec l’iPhone 6 et 80% avec l’iPhone 6 Plus.

Les possesseurs d’iPhone 6 utilisent moins leur iPad. Avec un iPhone 6, ils lisent leurs contenus sur iPad 19% de moins pendant la semaine et 27% de moins le week-end. Avec l’iPhone 6 Plus la part passe à 31% et 36%.

Ce n’est pas non plus un mal pour Apple car la marque gagne plus d’argent avec l’iPhone que l’iPad. Les possesseurs d’iPhone 6 consomment également 1/3 de contenus en plus et ceux d’iPhone 6 Plus en dévorent 2/3 de plus. L’iPad reste cependant le support préféré après 21h pour lire du contenu.

iPhone-6-cannibalise-iPad

 

Via : 9to5mac