L’USB-C se met à l’audio, bientôt la fin du jack - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

USB-C avec audio fin de la prise jack
Smartphone

L’USB-C se met à l’audio, bientôt la fin du jack

USB-C avec audio fin de la prise jack

Il semble que tous les constructeurs veulent la mort de la bonne vielle prise audio jack. L‘USB-C vient de recevoir la certification audio. 

L’« USB Implementers Forum » a publié les spécifications les spécifications USB Audio Class 3.0. Cela veut dire que maintenant l’USB-C peut officiellement servir de prise audio. Les constructeurs sont maintenant libres de supprimer la prise jack 3,5 mm qui a régné pendant des années sur la connectique audio.

L’USB-C acceptera les casques et toutes sortes d’équipements audio. Apple a pris les devants sur l’iPhone 7 avec sa propre connectique mais les utilisateurs ne semblent pas encore tous prêts à mettre au placard leur bon vieux casque.

Les critiques se sont multipliées et les adaptateurs ont commencé à sortir de terre comme les fleurs au printemps. L’organisation à l’origine de l’USB-C y croit pourtant dur comme fer.

Pour elle, la disparition de la prise jack est synonyme d’innovation. Elle permettra de réduire l’architecture liée à la prise jack et de supprimer des composants. Les smartphones seront plus fins et l’USB-C offre une meilleure résistance à l’eau. Ces nouvelles spécifications apportent également une meilleure gestion de la batterie.

Bref, l’USB-C audio n‘aurait que des avantages. La mort de la prise jack est programmée. En attendant le renouvellement du parc de casques audio, l’avenir s’annonce radieux pour les fabricants d’adaptateurs.

Source