Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Meltdown et Spectre : Intel explique comment se protéger - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Meltdown et Spectre : Intel explique comment se protéger

6 janvier 2018 ·

Intel faille critique Spectre et Meltdown

Intel est dans la tourmente. Ses processeurs sont touchés par deux failles de sécurité. Intel explique comment se protéger de Spectre et Meltdown. 

Intel se serait bien passé de cette publicité. Deux « exploits » révélés par Google Project Zero mettent en évidence une faille de sécurité critique dans ses processeurs. Spectre et Meltdown permettent de récupérer des données sensibles.

La compagnie prend cette menace au sérieux et a vite réagi. Elle explique dans un communiqué officiel ce qu’elle a mis en place pour colmater cette brèche et ce qu’il faut faire pour être immunisé.

La marche à suivre selon Intel

Intel va prochainement déployer une mise à jour des firmware des processeurs et un patch pour tous les systèmes avec une puce Intel, y compris les serveurs.

Elle précise qu’un grand nombre des processeurs fabriqués ces 5 dernières années ont déjà reçu un patch.

A la fin de la semaine, ils seront plus de 90% à être immunisés contre Spectre et Meltdown. Intel travaille également avec ses partenaires pour éradiquer la menace.

Les fabricants de systèmes d’exploitation, les constructeurs d’ordinateurs et les fournisseurs de cloud vont déployer de leur côté une mise à jour.

Pour les particuliers qui utilisent Windows, le salut viendra d’une mise à jour de sécurité.

Il faudra donc vérifier Windows Update si les mises à jour ne s’installent pas automatiquement sur votre PC.

Pour Linux et macOS, il faut suivre les mêmes conseils et installer les dernières mises à jour de sécurité.

Si vous êtes sous Android ou que vous naviguez sur un appareil Google, ne paniquez pas.

Des fixes ont déjà été déployés. Pour finir Intel recommande de faire une analyse de votre ordinateur pour supprimer un éventuel malware qui se serait installé localement.

Intel – Des conséquences

Il faut savoir que ce patch pour se protéger de Spectre et Meltdown ne sera peut-être pas sans conséquence pour votre ordinateur.

Intel n’est pas très clair sur ce point. La compagnie admet que les ordinateurs pourront être plus lents mais cela dépend de vos habitudes.

Si vous êtes un utilisateur moyen vous ne verrez pas la différence par contre si vous poussez votre ordinateur dans ses derniers retranchements vous pourrez en ressentir les effets.

De son côté, Google précise que l’impact sur les performances est négligeable si le patch est appliqué avec le procédé Retpoline

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved