Microsoft confirme que Windows 11 ne verra pas le jour - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft rachète Xamarin
Smartphone

Microsoft confirme que Windows 11 ne verra pas le jour

Microsoft pas de Windows 11

Alors qu’on attend avec impatience l’arrivée de Windows 10. Microsoft vient de faire savoir que Windows 11 ne sortira pas. Lors d’une conférence Microsoft, Jerry Nixon, un développeur de la compagnie a révélé qu’il n’y aura pas de Windows 11. 

Windows 10 sera la dernière version du système d’exploitation. Jerry Nixon a déclaré : Nous travaillons maintenant sur la sortie de Windows 10 et comme ce sera la dernière version de Windows, nous continuons encore à travailler sur Windows 10.

Il ne faut pas se méprendre. La firme de Redmond n’abandonne pas Windows. Au contraire, l’arrêt des versions numérotées fait partie d’un vaste plan pour relancer l’OS. L’objectif n’est plus de penser Windows comme un système d’exploitation avec différentes versions mais comme un service unifié.

On ne parlera plus de Windows XP, Windows 7 ou Windows 8 mais tout simplement de Windows avec ses mises à jour. Windows sera un service. Les grosses mises à jour et les modifications de l’OS appartiendront au passé.

Windows 10 été conçu pour qu’il soit amélioré par des update en permanence. Certains composants ont été séparés du cœur du système comme par exemple le « Menu démarrer » pour être mis à jour indépendamment.

Cela correspond également à la nouvelle stratégie de Microsoft pour proposer un OS qui s’adapte à toutes les plates-formes.

Contacté par le site TheVerge, Microsoft n’a pas démenti les propos de Jerry Nixon, au contraire : « Les récentes commentaires sur Windows 10 reflètent la façon dont Windows sera délivré comme un service avec de nouvelles innovations et mises à jour régulières… ».

Microsoft ajoute : « Pour le moment nous ne parlons pas d’une future marque, mais le consommateur peut être confiant, Windows 10 restera à jour et tournera sur un grand nombre d’appareils du PC, au smartphone, au casque HoloLens, à la Xbox… ».