Microsoft : une smartwatch très bientôt ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft smartwatch
Smartphone

Microsoft : une smartwatch très bientôt ?

Microsoft smartwatchWearables – Microsoft est pour le moment resté plutôt discret sur ses projets  en matière d’objets connectés. D’après les informations de Forbes, la firme de Redmond aurait pourtant une smartwatch dans ses cartons.

La montre connectée devrait même sortir dans les semaines à venir. En juin 2014, des documents concernant une montre connectée conçue par Microsoft avaient déjà été repérés sur le site de la FCC aux Etats-Unis. Ils révélaient que la compagnie travaillait sur une montre avec un écran de 1,5 pouces, détachable du bracelet.

D’après Forbes, il s’agirait en réalité plus d’un bracelet « santé » que d’une vraie smartwatch. Il aurait cependant des fonctions empruntées aux montres connectées. Il pourrait par exemple recevoir les notifications du smartphone.

Le bracelet serait dans un premier temps centré sur le tracking des activités physiques. Comme pour les autres bracelets Fitness, l’appareil de Microsoft recueillerait des informations sur le nombre de pas effectués dans la journée, la fréquence cardiaque, les calories brûlées, le rythme cardiaque de jour et de nuit, etc.

Microsoft-smartwatch-bracelet-santéLa smartwatch ou le bracelet connecté de Microsoft aurait une autonomie de 2 jours. Elle aurait également la particularité d’être compatible avec Windows Phone, iOS et Android. Microsoft compterait développer des applications dédiées à chaque OS pour assurer la compatibilité de sa smartwatch.

Il paraissait effectivement impensable que Microsoft reste en dehors de la vague des objets connectés encore très longtemps. La firme de Redmond ne devrait plus tarder à annoncer sa smartwatch pour qu’elle soit disponible juste avant les fêtes de fin d’année.