IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Le clavier SwiftKey pour Android et iOS chez Microsoft

Microsoft  achète SwiftKey

L’information est confirmée. SwiftKey a annoncé son rachat par Microsoft. Le clavier alternatif pour Android et iOS est maintenant entre les mains de la firme de Redmond. Que va-t-elle en faire ? 

Si vous avez un smartphone Android ou un iPhone vous devez certainement connaître SwiftKey. Ce clavier très populaire a la particularité d’avoir un système de prédictif de langage très efficace. Il devine les mots exacts en fonction du contexte des phrases. Il peut même détecter et croiser une centaine de langues différentes. 

Des centaines de millions de personnes l’utilisent à travers le monde. Cette réussite ne pouvait qu’aiguiser l’appétit d’une grosse compagnie. C’est Microsoft qui s’est mis le premier à table.

SwiftKey n’a pas dévoilé la somme déboursée par Microsoft mais le montant de 250 millions de dollars circule dans les tuyaux du net.

Quelles sont les réelles intentions de Microsoft ? Les deux co-fondateurs de SwiftKey déclarent que les applications sur iOS et Android ne disparaîtront pas. Ils assurent que la société continuera à améliorer les deux versions d’une nouvelle façon innovante. Ils précisent que le clavier restera gratuit. Il est encore un peu tôt pour savoir ce que Microsoft réserve à SwiftKey.

On peut tout de même être confiant. Ces derniers temps, Microsoft est de plus en plus ouvert avec les plateformes concurrentes. Outre l’application en elle-même, Microsoft saura certainement utiliser à bon escient le système prédictif de sa nouvelle acquisition. Il pourrait par exemple devenir le meilleur ami de Cortana. Elle deviendrait une vraie medium et elle vous répondrait avant même que vous n’ayez terminé de taper votre requête.

Il ne serait pas étonnant non plus de voir arriver prochainement le clavier SwiftKey sur les smartphones Microsoft.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *