Microsoft rachète Xamarin pour faciliter la migration de ses applications - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Windows 10 dépasse 400 millions d'installations
Smartphone

Microsoft rachète Xamarin pour faciliter la migration de ses applications

Microsoft rachète Xamarin

Microsoft vient de racheter la société Xamarin spécialisée dans le développement d’applications interopérables. Préparez-vous à voir arriver encore plus d’applis Microsoft sur Android et iOS.

Microsoft a changé de stratégie ces derniers mois. Depuis l’arrivée de Satya Nadella le maître mot est devenu interopérabilité. La firme de Redmond s’est peu à peu transformée en développeur d’applications. La compagnie a porté ses applis phares sur les OS de ses concurrents.

Visiblement, elle semble vouloir aller encore plus loin. Microsoft vient de racheter la société Xamarin. Xaramin est spécialisée dans le développement d’applications cross-plateformes. Elle conçoit des API qui permettent de concevoir des applis mobiles qui fonctionnent aussi bien sur Android, iOS et Windows.

Xamarin avait déjà travaillé avec Microsoft sur son Cloud Azure, sur la suite Entreprise Mobility et sur Office 365. L’arrivé de Xamarin dans le giron de Microsoft devrait faciliter le portage des applications Microsoft et pourquoi pas des applications Android et iOS sur Windows 10.

Elle pourrait également aider à accélérer le développement des Universal Apps de Microsoft foncitonnant à la fois sur smartphone, tablette et ordinateur.

Microsoft dévoilera ses plans concernant Xamarin lors de sa Conference Build en mars lorsque cette acquisition sera définitivement scellée.

Source