IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Microsoft s’intéresse à Android au travers de Cyanogen

Microsoft investit dans CyanogenTout peut arriver dans la vallée des géants de la High-Tech. Microsoft a investi dans  Android au travers de l’OS Cyanogen. La société n’est pas sur le point de racheter Android à Google mais la firme de Redmond aurait investi dans Cyanogen, un OS dérivé d’Android.

Selon les informations du Wall Street Journal, Microsoft aurait placé quelques dollars dans la société. Cela peut paraître étonnant quand on sait que la multinationale dispose déjà de son propre système d’exploitation et que Windows 10 va bientôt voir le jour.

D’un autre côté, cela peut également avoir du sens. Cyanogen compte plus de 50 millions d’utilisateurs et si l’OS Android se développe encore plus il peut devenir une épine dans le pied de Google.

Il y a quelques mois Cyanogen a refusé l’offre de rachat de Google préférant rester libre de ses développements. L’investissement de Microsoft ressemble à un pied de nez à Google et cache peut-être autre chose.

D’après Bloomberg, Cyanogen et Microsoft seraient en négociation pour créer une version de l’OS Android intégrant ses services. Il s’agirait de remettre au goût du jour ce qu’avait fait Nokia avec la série des smartphones X compatibles Android.

Après les smartphones One Plus, on pourrait donc voir arriver prochainement Cyanogen sur les appareils Microsoft.

Source : engadget

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *