Microsoft Surface Pro 9 – Prix, dispo et nouveautés

Microsoft Surface Pro 9 - On vous dévoile toutes les nouveautésLa Microsoft Surface Pro 9 est officielle. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau PC puissant et ultra-Slim. 

A l’occasion du Microsoft Fall Event 2022, Microsoft a dévoilé de nombreuses nouveautés dont la très attendue Surface Pro 9. On fait le tour de ce nouveau PC pas comme les autres.

La Microsoft Surface Pro 9 est une machine multifonctions adaptée aussi bien pour le travail, que les loisirs ou les jeux vidéo. Le format de la Microsoft Surface Pro 9 pourrait la faire passer pour une tablette. C’est loin d’être le cas. Il n’y a aucun doute, c’est un PC puissant. Sa fiche technique en témoigne.

Comme chaque année Microsoft le fait évoluer pour le rendre encore meilleur.

Surface Pro 9 – Quelles sont les nouveautés 2022 ?

La Microsoft Surface Pro 9 gagne en puissance et en autonomie. La firme de Redmond propose cette année deux configurions basée sur des puces Intel Core i51235U ou i7-1255U. Ils sont assistés par 8, 16 ou 32Go de RAM DDR5 et de 128Go à 1To de stockage selon les modèles. Il existe aussi une version 5G avec une architecture ARM.

L’écran PixelSens de 13 pouces gagne une nouvelle fonction. Il possède une résolution de 2880 x 1920 pixels (267ppi) avec un taux de rafraichissement de 120Hz. Celui-ci est dynamique. Comme sur un smartphone, il s’adapte au contenu affiché pour économiser de la batterie.

Cette particularité combinée avec un processeur à faible consommation d’énergie confère à la Surface Pro 9 15,5 heures d’autonomie. Le modèle 5G monte même jusqu’à 19 heures. La batterie se recharge avec une alimentation d’une puissance de 60W.

Un design reconnaissable

Le design de la Surface Pro 9 reste fidèle avec celui du précédent modèle. Microsoft a mis au point une recette qui fonctionne alors pourquoi en changer ? On retrouve le pied inclinable avec 165 degrés monté sur une châssis en aluminium.

La Surface Pro 9 est proposée en gris platine, noir anthracite, bleu saphir et elle gagne une nouvelle couleur vert forêt.

Le Surface Pro 9 pèse 879 g et mesure 9,3 mm d’épaisseur. Microsoft a réussi à caser sur ce PC ultra-slim 2 ports USB-C Thunderbolt 4. Ils permettent notamment de recharger des accessoires ou de brancher un écran.

On trouve aussi 1 port Surface Connect et 1 port pour le Clavier Type Cover. Pour information, ce dernier n’est pas vendu avec la Surface Pro 9 tout comme le stylet.

Les précommandes sont ouvertes. Microsoft annonce que son nouveau PC sera disponible à partir du 8 novembre 2022. La Surface Pro 9 WiFi démarre à 1299€ avec un processeur Intel i5. La version 5G sous ARM SQ3 est un peu plus cher avec un prix de 1549€.